Image Comment faire un jardin potager suspendu ?

Comment faire un jardin potager suspendu ?

Comment faire un jardin potager suspendu ?

Un jardin potager suspendu peut être une bonne solution pour ceux qui veulent démarrer un jardin sur un espace restreint. Cependant, toutes les cultures ne sont pas idéales pour cette méthode de culture. Voici un guide pour vous aider à créer un parfait jardin potager suspendu.

Jardin potager suspendu : le choix de légumes

Tomates
Les tomates sont l'un des légumes les plus connus à l'envers. De nombreux tutoriels en ligne traitent la façon dont il faut cultiver ces plantes à l'envers et vous pouvez même acheter des kits pour vous aider en magasin. Alors que toutes les tomates de taille peuvent être cultivées à l'envers, les tomates-cerises ont tendance à être plus faciles à gérer lors de la culture des légumes à l'envers.

Concombres
Tout « légume-vigne » peut être cultivé dans un potager suspendu et le concombre est souvent un choix populaire. Vous pouvez cultiver des concombres tranchants ou marinés comme des légumes renversés, mais le concombre marin sera le plus facile des deux. Évitez les concombres de brousse, car ils auront du mal à se développer avec cette méthode.

Aubergines
Dans votre potager suspendu, privilégiez les aubergines. Optez pour des variétés de fruits plus petites, comme celles des variétés en forme d'œuf, des variétés miniatures et même certaines des variétés asiatiques élancées.

Poivrons
Les poivrons et les tomates sont étroitement liés, il n'est donc pas surprenant que tout comme les tomates, les piments soient d'excellents légumes à l'envers. Toute variété de poivrons et de piments peut être cultivée à l'envers.

Conseils pour faire un jardin suspendu

Commodité
La position d'un potager doit avant tout être choisie par commodité. Si vous devez marcher 10 minutes jusqu'à l'emplacement d'un potager, il se peut que vous ne puissiez pas l'entretenir comme il faut. 

Soleil
L'exposition de l'endroit au soleil est un critère crucial lors du choix de l'emplacement de votre jardin potager suspendu. En règle générale, les légumes ont besoin d'au moins six heures de soleil, mais huit heures sont plus adéquates. Ainsi, le fait que le potager n'est exposé au soleil que le matin ou l'après-midi, du moment où il reçoit assez de lumière en une journée.

Drainage
Les plantes ne peuvent pas pousser dans un sol gorgé d'eau. La position d'un jardin potager suspendu devrait être quelque peu élevée. Si l'emplacement d'un potager est dans un creux dans le sol par exemple, il aura du mal à se dessécher et les plantes vont souffrir. C'est là que le jardinage à l'envers peut être bénéfique.

Sol
En ce qui concerne le choix du sol, un sol limoneux est plus adéquat. Toutefois, tous les sols peuvent être améliorés et, si le sol est mauvais, vous pouvez construire des lits surélevés ou trouver des amendements dans un centre de jardinage.

Produits toxiques
Cela ne devrait pas être un facteur majeur pour la plupart des gens, mais évitez seulement les zones où des produits chimiques dangereux comme la peinture au plomb, l'huile peuvent et d'autres produits qui peuvent s'être infiltrés dans le sol. Ces produits chimiques pénètrent dans vos légumes à mesure qu'ils grandissent. Pour les jardins suspendus, cela ne doit pas être un problème.

A voir